Sobriété énergétique
Les sujets de sobriété énergétique et environnementaux sont au cœur de nos préoccupations aux Allées, ainsi nous mettons toute notre énergie pour réduire les consommations du centre et de nos enseignes.
Parce que chaque geste compte, nous faisons le maximum pour sensibiliser nos commerçants à ces sujets incontournables.
Nos efforts se sont déjà ressentis à la période de Noël avec la reprogrammation de l’ensemble des éclairages festifs en réduisant de 3h le temps d’illumination et faisant ainsi gagner 25% de consommation électrique par rapport à 2022.
Nous n’arrêtons pas là bien entendu nos efforts car nous demandons à l’ensemble de nos prestataires en charge des circuits électriques ou de climatisation d’optimiser la consommation énergétique. Les bureaux sont dorénavant chauffés à 19° l’hiver et climatisés à 26° l’été. Quant aux boutiques et restaurants, nous leurs recommandons de suivre la même démarche.
Par ailleurs, nous sensibilisons nos enseignes à fermer leurs portes afin de conserver une bonne température en boutique avec l’appui de nos agents et de la ville grâce à la brigade de l’environnement.
Dans une démarche toujours plus vertueuse, nous mettons également tout en œuvre pour motiver nos enseignes à éteindre la nuit leurs vitrines et enseignes.
Pour finir, l’ensemble des éclairages non publics sont éteint dès la fermeture de l’ensemble des enseignes (boutiques et restaurants) (cela concerne les passages principalement).
Parce que chaque bonne idée est bonne à prendre, n’hésitez pas à nous transmettre via le formulaire de contact vos suggestions que nous étudierons avec attention.